Que faire si mon assureur m’a résilié suite à un refus de prélèvement automatique ?

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

De nos jours, avoir une assurance est réellement indispensable, surtout, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture ou bien d’une camionnette. Cependant, afin de pouvoir réellement profiter de tous les nombreux avantages offerts par votre assureur, vous devez ainsi, veiller à bien effectuer certaine disposition, qui sont préalablement établie dans le contrat. Néanmoins, des risques de résiliations par l’initiative de la part de votre assureur peuvent survenir, ce qui au futur, peut poser de vrai problème, surtout, lors de vos recherches pour retrouver une nouvelle assurance. Ainsi, se renseigner sur des astuces pratiques en cas de résiliation pour non-paiement peut vous être réellement très pratique, mais aussi indispensable.

Engager une négociation avec votre assureur

Lors de votre souscription à l’assurance auto résiliée pour non paiement, engager une négociation auprès de votre assureur est ainsi indispensable. Dans la plupart des cas, le non paiement des cotisations de la part des assurés, peut ainsi être une raison suffisante pour enclencher leur décision. Néanmoins, faire une demande pour entamer une négociation auprès de votre assureur est tout à fait possible pour que l’initiative de résiliation du contrat vienne de vous et non le sien. Par ainsi, votre profil sera hors de toute possibilité de considérations, comme étant, un assuré à risque auprès des autres assurances. Un assuré a le droit de procéder à une assurance auto résiliée pour non paiement, surtout si celui-ci est motivé par des raisons.

Se souscrire chez une compagnie d’assurance résiliée

En cas de non-acceptation suite à votre demande auprès de votre assureur pour une éventuelle initiative personnelle de résiliation contrat. Vous pouvez toujours demander de l’aide chez les compagnies spécialisée pour les profils considérés à risque, qui sont en général des assurance auto résiliée pour non-paiement. Bien évidemment, les coûts proposés seront plus importants par rapport à l’assurance classique. Néanmoins, vous aurez tout de même la possibilité de vous inscrire à une couverture de tout risque.

Entamer des appels auprès des bureaux compétents

Suite à une assurance auto résiliée pour non-paiement, ainsi que des refus catégoriques incessants de la part de votre assureur, il vous reste cependant une dernière option. Ainsi, entamer des appels auprès des bureaux compétents est effectivement l’un des derniers recours possibles. Effectivement, ce dernier est en mesure de fixer le montant des vôtres primes, et en même temps, contraindre un assureur de votre choix à devoir vous assurer. Cependant, faire recours pour le service d’une comparatrice assurance est également nécessaire pour trouver les meilleurs contrats disponibles.

Plan du site