L'assurance est une possibilité de gérer les risques. Lors de la souscription d'une assurance, vous transférez le coût des pertes potentielles à la compagnie d'assurance en échange d'une certaine somme d'argent, appelée prime.
Pourquoi opter pour une assurance en ligne ?
La plupart des Français choisissent une assurance en ligne, car le processus de souscription est plus simple. En fait, les abonnements en ligne sont plus rapides que les succursales. De plus, il est possible de trouver des prix plus intéressants, notamment avec des comparateurs d'assurances. Qu'il s'agisse d'une assurance automobile, d'une assurance maladie ou de toute autre assurance, l'achat en ligne présente les avantages suivants :
- tarifs d'assurance moins chers et plus économiques,
- un gain de temps, car vous restez chez vous.
- Bénéficiez d’un large perspectif de marché et d'un avantage comparatif gagne une qualité de service.
Les tarifs d'assurance en ligne sont généralement inférieurs en raison des frais de fonctionnement des intermédiaires et des commissions qui n'existent pas sur Internet. En plus des abonnements en ligne, vous pouvez également modifier le contrat pour qu'il corresponde à vos attentes comme l’
assurance immédiate, gérer les réclamations, résilier le contrat.
Assurance auto en ligne : tout ce qu’il faut connaître avant de se souscrire
Avant de prendre un engagement définitif,
cliquer ici pour découvrir les différents facteurs qui doivent être pris en compte : le mode de calcul de l'indemnisation en cas de sinistre, l'exclusion de couverture et les services complémentaires fournis par la compagnie d'assurance. Avant de souscrire, vous devez prendre en considération ces questions suivantes : comment les sinistrés sont indemnisés en cas d’accident, est-ce que vous bénéficiez d’une
assurance immédiate, quelles sont les situations à exclure dans les contrats, est-ce que vous bénéficiez des services complémentaires ou d’une assistance dépannage. Les éventuelles franchises doivent également être prises en compte : lors d'une réclamation, une partie des frais de réparation ou d'indemnisation qui sera à votre charge.
Que doit contenir un contrat d’assurance auto ?
Un contrat d'assurance automobile doit contenir un certain nombre d'informations, qui doivent être écrites avec précision et parfois affichées en caractères visibles, particulièrement en matière d'exclusion de garanties. Le contrat lui-même est un résumé de la couverture, allant de l'étendue de la garantie au paiement des primes d'assurance, en passant par les délais convenus et les déclarations à faire. Par conséquent, le contenu du contrat d'assurance automobile doit mettre l'accent sur les éléments suivants :
- L'étendue de la garantie et son prix
- Une assurance immédiate après signature de contrat
- Comment la garantie fonctionne-t-elle envers le sinistré ?
- Les conditions de chaque garantie :
- Franchise : en cas de sinistre, la partie de l'indemnité qui reste à la charge de l'assuré
- Plafond d'indemnisation : le montant maximum d'indemnisation que l'assureur peut indemniser
- Exclure les garanties : les garanties qui ne peuvent être fournies et faire la distinction entre les garanties légales et les garanties contractuelles.
- Délai d'attente : le temps écoulé entre le contrat d'abonnement proprement dit et la date de demande de garantie.